Mon plaisir, et caetera

Philippe Briand-Seurat nous livre le portrait de Virginie : une journaliste épanouie, indépendante, qui saisit l’occasion d’une enquête sur la sexualité féminine pour bouleverser la sienne – du tout au tout !
Ouvrage destiné à un public averti.
Lire la suite

Collection : Littérature érotique
Genre : Érotique
Thématiques : Lecteurs avisés
Date de parution : 17/02/2010
Nombre de pages : 320
Format : Poche
 

Format papier

  6,00 €
 
En stock
 
 

Résumé du livre

« Ce matin-là a marqué pour moi le réveil d’une trop longue nuit. J'ai passé trop de temps à laisser mes contemporains prendre en main ma sexualité. J’ai passé trop de temps à croire que ce n’était pas très important et qu’une vie bien remplie était une vie réussie. Remplie de quoi ? D’attentions maternelles, de stress professionnel, de courses au sens propre comme au figuré, de rien, de vide. Le plaisir est une notion que notre époque a falsifiée. On le dit à portée de main, on le dit simple, mais chaque événement du quotidien ne croise notre route que pour nous en détourner, en nous expliquant sournoisement que si l’on passe à côté, c’est parce qu’on le veut bien. Je crois plutôt que c’est parce qu’on le vaut bien. »

Journaliste indépendante, mère célibataire, plantureuse et désirable, Virginie est une femme épanouie... jusqu’à ce qu'elle prenne conscience qu’elle a toujours fait passer le plaisir des autres avant le sien. Lorsqu’on lui confie un reportage sur « la sexualité des femmes du XXIe siècle », elle saisit cette opportunité pour, enfin, assouvir ses désirs en enquêtant sur ceux de ses contemporaines. 

 

À découvrir également

Vous aimerez aussi

 
Mon plaisir, et caetera
0
€6