Les plus belles romances sont chez J 'ai lu pour elle
Mon panier
0 produit(s)
 

Pamela, Clare

 
 
Pamela Clare

Pamela Clare est une amoureuse des livres depuis son enfance. C'est à l’âge de 9 ans qu'elle découvre ses premiers grands moments de lectrices grâce au roman pour la jeunesse Misty of Chincoteague. À l’âge de 12 ans, elle dévore les grands classiques et sait déjà qu’elle veut devenir auteure quand elle sera plus grande.

Âgée de 15 ans, Pamela Clare découvre la romance grâce au roman de Kathleen Woodiwiss Quand l’ouragan s’apaise (Éditions J’ai lu). Elle abandonne aussitôt les grands classiques de la littérature et se plonge dans ces romans qui font battre son cœur, ces récits de bravoure, de passion et d’amour. Elle se rend alors compte qu’elle préfère les fins heureuses aux fins difficiles, quelle que soit la profondeur du récit.

Pamela Clare effectue un échange d’un an au Danemark pendant sa dernière année au lycée et vit alors dans une famille d’accueil qui devient comme sa seconde famille. Elle tombe amoureuse de la Scandinavie et passe trois années à parcourir l’Europe. Ses visites de lieux historiques éveillent peu à peu son intérêt pour l’histoire et font partie de ses souvenirs les plus heureux.

De retour aux États-Unis, Pamela Clare obtient son diplôme d’histoire classique, d’archéologie et de langues anciennes. C’est cet amour de l’histoire et ses connaissances en la matière que ses lecteurs retrouvent à travers ses romans. Elle poursuit ses études en archéologie, mais se rend rapidement compte que c’est une façon pour elle de repousser la vraie carrière qui l’attend : l’écriture. Pamela Clare arrête donc ses études et trouve un travail dans un journal local où elle exerce successivement toutes les professions. Elle progresse enfin en tant que journaliste et gagne de nombreux prix saluant son travail de journaliste d’investigation. Bien que son but initial soit resté l’écriture de fictions, le journalisme lui apprend une forme de discipline qui l’aide à améliorer son style au quotidien. Cette expérience nourrit également ses romantic suspenses, car elle y puise l’inspiration pour nombre de ses personnages de l’I-Team.

Pamela Clare écrit aujourd’hui des romances historiques et à suspense tout en occupant un poste de rédacteur en chef dans un journal hebdomadaire.

En tant que lectrice, la romance historique est son genre favori, mais elle aime particulièrement l’excitation qui accompagne l’écriture d’un romantic suspense, puisqu’elle puise dans son expérience personnelle pour ce faire. Selon sa passion, elle s’est donc orientée vers la romance historique avec La famille Blakewell et Les Highlanders du Nouveau Monde, mais elle est également l’auteure de romances à suspense. À ce jour, elle a une quinzaine d’ouvrages à son actif.

Pamela Clare vit à Boulder dans le Colorado, où elle a grandi. Elle aime la randonnée et la présence de la nature sauvage dans ces régions montagneuses du grand Ouest Américain.

Découvrez ses romans :

Dangereuse fréquentation

Scandale meurtrier

Dans la série La famille Blakewell
Voir tous les tomes de la série

Dans la série Les Higlanders du nouveau monde
Voir tous les tomes de la série
 
 

Ses romans

 
Tous les livres

Par ordre décroissant Par ordre croissant
 
 
 
 
Tous les livres

Par ordre décroissant Par ordre croissant
 
 
 
J'Ai Lu Pour Elle
25