Les plus belles romances sont chez J 'ai lu pour elle
Mon panier
0 produit(s)
 

Concours d’écriture : les résultats !

 

 Le 22 octobre,

 


  60 ans J'ai lu


À l'occasion de leurs 60 ans,

les Éditions J'ai lu

lancent deux concours d'écriture !


 

Concours d'écriture Lj

 

Découvrez qui sont les heureux gagnants des concours d'écriture J'ai lu !

 

Le suspense prend fin aujourd’hui ! Voici les nouvelles qui ont conquis le cœur des membres du jury présidé par Gilles Legardinier !

  • 11 votes : Caroline Cerrutti, « Le bonheur est dans le peu » & Audrey Perri, « L’amour en retard »
  • 10 votes : Fanny Gayral, « On n’est pas sérieux quand on a trente-trois ans »
  • 9 votes : Gala de Spax, « Salade de fruits, jolie, jolie », Amélie Tribout, « L’inconnu qui avait un nom » & Sandra Mézière, « Une bouteille à la mer »
  • 8 votes : Laura Bennevault, « N’habite plus à l’adresse indiquée »
  • 7 votes : Deborah Marrazzu, « Un sacré karma défectueux » & Colombine Rosier, « La mission de Noël »
  • 10e lauréats ex æquo avec 6 votes : Caro Manaël, « J’peux pas, j’ai sangria » & Romain Bastide, « Trop beauf pour être vrai »

 

Nous remercions tous les participants qui ont été nombreux à se prêter au jeu et félicitons les lauréats ! Ils gagnent une publication sous forme de recueil de nouvelles au sein de Lj, notre label de comédies romantiques !

 

Les 11 lauréats du concours d’écriture Nouveaux Talents ont été choisis par un jury de professionnels de l’édition, sous la présidence de Gilles Legardinier.

 

Gilles Legardinier

Crédit photo : Félicien Delorme © Flammarion


Quelques mots sur Gilles Legardinier, parrain du concours :

Auteur français parmi les plus lus, scénariste, producteur et réalisateur, Gilles Legardinier s’est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Après avoir travaillé sur des plateaux de cinéma internationaux, il se consacre aujourd’hui à l’écriture de ses romans – tous des best-sellers – et à la communication cinéma pour de grands studios tout en étant consultant sur des scénarios.

Alternant des genres littéraires très variés, il s’est entre autres illustré dans le thriller avec L’Exil des Anges (Prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et dans la comédie, qui lui a valu un succès phénoménal aussi bien en France qu’à l’étranger avec Demain j’arrête ! (roman francophone le plus vendu pour l’année 2011), Complètement cramé ! (2012), Et soudain tout change (2013), Ça peut pas rater ! (2014) et Quelqu’un pour qui trembler (2015).

Son plus récent roman, Le Premier Miracle, associant aventure, thriller historique et comédie, est l’un des grands succès de l’année passée.

Ses livres sont traduits dans plus de 25 pays et quatre d’entre eux sont actuellement en cours d’adaptation au cinéma.

 

 


 

Concours d'écriture #exclusif

Concours d’écriture #exclusif : les résultats !

 

Ça y est, c’est l’heure de vérité !

 

Les trois lauréats du concours d’écriture #exclusif ont été désignés par le public. Après relecture par notre équipe éditoriale, J’ai lu pour elle vous dévoile les noms des trois gagnants !

 

  • 1ère place : Tillie Tacker pour le roman « Rééducation au bonheur ».
    Elle nous livre ses premières impressions : "Les éditions J'ai lu pour elle, et tous les lecteurs qui ont voté pour moi, m'ont permis de réaliser mon rêve : faire partager mon histoire. Alors un seul mot : merci."

 

  • 1ère Dauphine : Hélène Caruso pour le roman « Olivia Kincaid - Tome 1 ».
    Et voici sa réaction à notre mail d’annonce : « Je suis assommée par ce mail, tant je suis heureuse d’avoir gagné ! »

 

  • 2nde Dauphine : Sybil LANE - auteure pour le roman « Tout commence à Capri ».
    Sa réaction : « Je suis ravie de cette bonne nouvelle et notre future collaboration ! »

 

Toutes nos félicitations aux trois lauréates, dont le prix est une publication au format numérique chez J’ai lu pour elle ! Elles arriveront en février 2019 !

 

Nous tenons à remercier tous les participants qui ont été nombreux à se prêter à cette belle aventure à l'occasion des 60 ans des Éditions J'ai lu ! Et un grand merci aux votants d'avoir joué le jeu avec nous !